Ballon Gastrique Allurion
Perdez en moyenne 10 à 15 % de votre poids en environ 16 semaines avec le Programme Allurion.*
Êtes-vous en surpoids? Vous en avez assez de dépenser votre argent dans des outils de perte de poids qui ne fonctionnent pas?
Le Programme Allurion (anciennement « Ballon Elipse ») soutient votre perte de poids continue pendant 6 mois et combine :
Retrouvez toute l'actualité d'Allurion, y compris la couverture médiatique et le contenu multimédia.
Blog
Questions Fréquentes
Vos questions brûlantes sur le Programme de perte de poids Allurion (anciennement appelé « Ballon Elipse »)
Jusqu’à 95 % du poids perdu n’est pas repris 12 mois après l’élimination du ballon du corps! ¹
L’insertion s’effectue lors d’une visite en consultation de 15 minutes. Le Ballon Allurion est le premier ballon gastrique qui ne nécessite ni endoscopie*, ni anesthésie pour son insertion ou son retrait. Il suffit d’avaler une capsule contenant le ballon dégonflé avec un cathéter : une fois le ballon confirmé bien placé dans votre estomac par radiographie, il est rempli d’eau à travers le cathéter. Une deuxième radiographie aura lieu pour s’assurer que le ballon est correctement rempli.
Non. Au bout d’environ 16 semaines, le ballon se dégonfle et s’élimine naturellement. Dans de très rares cas, une intervention peut s’avérer nécessaire.*
Au bout d’environ 16 semaines d’utilisation du Programme Allurion, plusieurs études cliniques ont démontré que les patients perdent en moyenne 10 à 15 % de leur poids total. Si vous souhaitez perdre encore du poids, un deuxième Ballon Allurion peut être mis en place après la fin du premier programme
Oui! D’après une étude indépendante, le Programme Allurion, une combinaison de notre ballon gastrique à avaler unique et d’un programme de changement de mode de vie soutenu, entraîne une perte de poids près de 2,5 fois supérieure à celle d’un seul programme de changement de mode de vie.(réf. 1)
Dans une autre étude, les trois quarts des participants qui ont tenté de perdre du poids pendant un an grâce à des régimes alimentaires à calories contrôlées ou limitées (72 % des participants), des programmes ou des cours d’exercice (22 %) et des traitements pharmaceutiques (12 %) n’ont pas atteint une perte de poids cliniquement significative définie comme au moins 5 % de leur poids.(réf. 2) Les preuves montrent que ces méthodes à elles seules ne suffisent pas.
Le Programme Allurion de 6 mois combine un soutien médical et un dispositif de perte de poids (ballon gastrique Allurion), des outils numériques (balance connectée Allurion, montre connectée Allurion Health Tracker et application Allurion) et des conseils nutritionnels pour démarrer votre perte de poids et vous aider à adopter des habitudes de vie plus saines et durables pour maintenir la perte de poids.
Le Ballon Allurion est le premier et le seul ballon gastrique au monde à ne nécessiter aucune chirurgie, endoscopie* ou anesthésie pour sa pose et son retrait. Le ballon est avalé sous forme d'une capsule lors de sa mise en place de moins de 15 minutes, ce qui signifie moins d'absence au travail pour nos patients.
Conçu pour être évacué naturellement par le corps après environ 16 semaines, le Ballon Allurion maximise la perte de poids tout en minimisant le temps passé dans le corps. Cela en fait une option plus efficace que les ballons endoscopiques de 6 mois où 80 % de la perte de poids est atteinte au cours des 3 premiers mois.1
Le Ballon Allurion est une option plus sûre, avec moins d'effets secondaires. Il présente un taux d'intolérance nettement inférieur à celui des ballons endoscopiques de 12 mois (1-3 % contre 14,4 %) 2,3, avec un taux global d'événements indésirables gravaes 10 fois inférieur à celui des autres ballons.4-10
Fabriqué en polyuréthane végétal, un matériau beaucoup plus fin et plus souple que le silicone utilisé dans les ballons endoscopiques, le Ballon Allurion fléchit et s'adapte aux mouvements de votre estomac, garantissant ainsi un ajustement parfait et confortable.
Références:
- Gaur et al. 2015, GI Endoscopy
- Jamal MH et al., [published online ahead of print, 2021 Sep 30]. Obes Surg. 2021;1-6.
- Ienca R, Al Jarallah M, Caballero A, et al. The Procedureless Elipse Gastric Balloon Program: Multicenter Experience in 1770 Consecutive Patients. Obes Surg. 2020;30(9):3354-3362